Dentisterie


Chiens, chats, lapins, rongeurs

Le vétérinaire est aussi le dentiste de votre chien, votre chat ou votre NAC. Nous sommes équipés d’une centrale de dentisterie, permettant de réaliser les détartrages et extractions dentaires. 

L’intervention la plus courante consiste à détartrer la bouche de votre animal. Le tartre présent sur les dents de votre animal est néfaste à sa santé. Localement, il provoque une mauvaise haleine (halitose) et à terme un déchaussement des  dents . Un détartrage trop tardif ne permet pas de conserver durablement la dentition de votre animal .

D'autre part les germes situés sous le tartre diffusent vers les différents organes ( coeur , poumons , reins, articulations .. ) et provoquent des dégâts ( au départ non détectables ) qui entraînent des maladies diminuant significativement son confort  et sa durée de vie . 

Chez le lapin , les maladies dentaires sont la première cause de consultation , les malocclusions résultant d'une alimentation mal adaptée trop peu riche en fibres , la mastication étant alors insuffisante pour user les dents qui poussent de façon continue .